LUMIÈRE AUX NATIONS

Un jeune homme de 17 ans a créé un site internet sur le coronavirus, visité par plus de 30 millions de personnes chaque jour.

Avi Schiffmann
À 17 ans, il crée l’un des sites internet sur le coronavirus les plus populaires au monde

Dès janvier, alors que l’épidémie du Covid-19 franchit à peine les frontières de l’Asie, Avi Schiffmann, passionné d’informatique, a commencé à recueillir toutes les données connues sur la situation épidémique du virus. Les informations répertoriées depuis plusieurs mois par le jeune américain se basent sur les données de l’OMS, des services de santé locaux et des Centres de contrôle et de prévention des maladies.

Difficile d’imaginer qu’un jeune homme de 17 ans se cache derrière ce site. Avi Schiffmann a créé un site internet qui recense les statistiques du coronavirus à travers le monde. Chaque jour, plus de 30 millions d’utilisateurs se rendent sur ncov2019. Originaire de l’Etat de Washington, le jeune homme a refusé 8 millions de dollars en ne voulant pas incorporer de la publicité à son site internet. «Je n’ai que 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars… Je ne veux pas être un profiteur», a-t-il déclaré au Business Insider.

Capture écran du site internet.© ncov2019

S’occuper de ce site internet occupe «100% du temps» de ce lycéen. Les données recensées sont constamment mises à jour en récupérant les données gouvernementales de chaque pays. Ncov2019, visité par plus de 700 millions de personnes à travers le monde, informe également les utilisateurs sur les symptômes du nouveau coronavirus et des mesures à appliquer pour éviter sa propagation.

Avi Schiffmann entend bien suivre cette maladie jusqu’à la fin et prévoie de créer une page pour la comparer à d’autres virus, comme le SRAS ou la grippe espagnole.

Un trafic impressionnant qui n’a pas manqué d’attirer l’appétence des investisseurs et des annonceurs qui veulent profiter de l’audience massive pour placer des produits publicitaires.

«Merci à tous de me soutenir pour aider à garder le site sans publicité, pour toujours. Il n’y en aura jamais, vous avez ma promesse à ce sujet», écrit Avi Schiffmann sur son compte Twitter, le 5 mai dernier. Le lycéen de 17 ans, originaire de Seattle dans l’État de Washington aux États-Unis, a refusé 8 millions de dollars (7,3 millions d’euros) pour le rachat de son site d’agrégation de donnée sur le Covid-19, aux 700 millions de visiteurs

À quoi un Juif peut-il servir ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s