Comment Israël agirait dans une guerre avec l’Iran : les armes secrètes.

Israël a plus de capacités pour écraser l’économie iranienne en 24 heures que toutes les sanctions américaines combinées.
Cela est indiqué dans un article du célèbre journaliste du New York Times pat Mike Evans, et republié dans le Jerusalem Post..

« Comment ? Par le bombardement de raffineries de pétrole et de ports dans ce pays. Toute attaque contre l’Iran doit inclure des dommages à sa flotte. L’opération israélienne peut englober l’île de Jark, le lieu d’où le pétrole et le gaz iraniens sont exportés, ou Bandar Abbas, l’emplacement de son port. L’infrastructure iranienne pourrait également être une cible. La fermeture de l’espace aérien ou le blocus naval aggraveraient la situation de l’économie iranienne qui a déjà souffert. De plus, les missiles balistiques doivent être retirés du pays « , a conclu le journaliste.

Il a également noté qu’Israël possède les meilleurs avions de chasse de la région, ainsi qu’un nouveau missile antichar supersonique précisément ciblé, qui peut être utilisé par des F-35. Le missile ne sera pas détecté par les systèmes de défense aérienne ennemis car il est conçu pour être lancé à une distance de 150 km de la cible.

Selon Evans, les nouvelles armes attaqueront facilement les installations et l’infrastructure iraniennes, et les cibles pourraient inclure des bases aériennes et navales, ainsi que des systèmes anti-aériens iraniens.

« Je pense que l’Iran essaie de provoquer une guerre dans le golfe Persique, principalement pour attirer les États-Unis et Israël. Il est intéressant de noter que les partenaires israéliens, tout en essayant d’arrêter l’Iran, sont attaqués. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se bat pour rester aux commandes en Israël. Le président Donald Trump est constamment attaqué par la gauche libérale aux États-Unis après son élection. Le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi a été attaqué par des factions dans son pays. Et l’Arabie saoudite a été directement attaquée dans ses champs pétroliers, prétendument avec des missiles iraniens « , a souligné l’auteur.

Il a résumé que la solution évidente dans la lutte contre le terrorisme iranien serait de le priver de la possibilité de vendre du pétrole, ce qui entraînerait l’effondrement de l’économie. Et c’est ce qu’Israël peut faire grâce à la présence d’armes puissantes.

Un commentaire sur “Comment Israël agirait dans une guerre avec l’Iran : les armes secrètes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s