Une virologue chinoise veut publier des preuves que le coronavirus est un virus « artificiel »

« Pékin était au courant du coronavirus bien avant que les rapports ne commencent à émerger »

Une virologue chinoise a déclaré qu’elle produirait des « preuves scientifiques » que le nouveau coronavirus était « d’origine humaine », a rapporté vendredi The Daily Mail.

Le Dr Li-Meng Yan, spécialisée en virologie et en immunologie à la Hong Kong School of Public Health, a affirmé que « Pékin était au courant du coronavirus bien avant que les rapports ne commencent à émerger ».

Elle a depuis été forcée de fuir Hong Kong, craignant pour sa vie. Elle a par ailleurs révélé que le gouvernement chinois avait « retiré toutes ses informations des bases de données gouvernementales ».

Le Dr Yan a également souligné que les informations selon lesquelles la Covid-19 provenait d’un marché à Wuhan étaient un « écran de fumée » et qu’elle prévoyait de publier un rapport qui, selon elle, contient des preuves que le virus est d’origine humaine.

La commission nationale chinoise de la santé a nié que le nouveau coronavirus avait été créé dans un laboratoire.

« Il n’y a aucun retard ni aucune dissimulation de la part du gouvernement chinois, qui a publié et communiqué des données et des informations sur le virus à la communauté internationale dès que possible », a réagi un porte-parole.

« Dès que des cas ont été identifiés dans la ville de Wuhan, la Chine a agi immédiatement pour mener des enquêtes afin d’arrêter la propagation de la maladie », a-t-il conclu.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déploré jeudi le « manque de solidarité » et a appelé à un « leadership » des grandes puissances dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, au moment où le seuil des 900.000 morts a été franchi dans le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s