De la Paix à la Prospérité

Ca y est, la Conférence « de la Paix à la Prospérité » a eu lieu, à la Maison Blanche ! Cet Accord historique et prophétique, entre les Emirats, Barhein et Israël, sous l’égide du président Donald Trump fera date.

Oslo n’existe plus !

Les Accords d’Oslo du 13 sept 1993 sont désormais caduques et non avenus. Ces Accords prônaient «la terre contre la paix» et ils ont été une malédiction pour Israël ; ils n’ont pas diminué les attentats. L’an 2000 a été une seconde Intifada meurtrière, sur le prétexte de la visite du Premier Ministre Sharon sur le Mont du Temple. On se souvient en 2001 de l’attentat du Dolphinarium à Tel-Aviv – 21 morts et 120 blessés, ou de l’attentat de la pizzeria Sbarro à Jérusalem – 15 morts et 130 blessés. Les années suivantes, le nombre des attentats suicides est innombrable. Ils diminueront seulement grâce à la construction du « Mur » ou plus justement « la barrière de protection ».

Aujourd’hui, les Palestiniens fêtent les 30 années de l’Intifada de violence et de terreur … Hélas pour l’Autorité Palestinienne, les nouveaux Accords qui ont été signés mettent un terme au paradigme d’Oslo. Le monde arabe veut en effet signer avec Israël sans les Palestiniens…Le chef du cabinet de l’Autorité Palestinienne, Muhamad A-Shtiyeh a déclaré : « Demain, nous assisterons au jour le plus noir dans l’histoire de la nation arabe et constaterons l’échec de la Ligue arabe. Les Emirats arabes et Bahreïn signeront un acte de capitulation arabe au ‘Plan du siècle’

Trump, l’homme-clé

Ce Président est véritablement le «Cyrus» que Dieu a envoyé pour être un soutien précieux pour Israël. On peut dire également que le Premier Ministre Netanyahou, ne pouvait pas être écarté du gouvernement, car il est avec Trump l’architecte de ces Accords mémorables.

C’est le 6 décembre 2017, 50 ans après la réunification de Jérusalem en 1967, et 100 ans après la libération de Jérusalem des Ottomans en 1917, que Donald Trump déclare Jérusalem « capitale éternelle et indivisible d’Israël ». Franchement où est la part du hasard ?…

Dans la Bible une série de 50 années est généralement appelé «jubilé» : « Vous sanctifierez la 50e année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants »
Réalisons enfin une chose : le Cyrus du temps de Zorobabel est venu pour rétablir le second Temple. J’ai idée que le Cyrus de notre temps permettra la reconstruction du 3e Temple. Pour cela, il faut la bienveillance du monde arabe, et cela en prend le chemin. La Parole de Dieu s’accomplit inéluctablement.

Ben Gourion le visionnaire

«Il est étonnant de lire ce qu’a prédit Ben Gourion : En visionnaire, David Ben Gourion, Premier Ministre de l’État d’Israël, écrivait en 1965 ( France-Israël ) : « Aussi étrange que cela puisse paraître, nous arriverons avec le temps à une alliance judéo-arabe. Ce n’est pas que je croie seulement à la nécessité vitale d’une coopération politique, économique et culturelle. Les conditions géographiques et historiques la rendent inévitable, indépendamment du temps nécessaire à sa réalisation. Le destin nous a placés proches dans cette partie de la terre. Nous ne quitterons pas notre pays, pas plus que les Arabes. Et à cette situation géographique commune s’ajoutent bien des ressemblances dans notre culture, notre langage et notre histoire. La coopération entre Juifs et Arabes peut transformer le Moyen-Orient en l’un des plus grands foyers culturels du monde comme il le fut jadis. Eux seuls peuvent accomplir cela».

Shana Tova Oumetouka

Un commentaire sur “De la Paix à la Prospérité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s