Un Test de dépistage réalisé par l’Inde et Israël, avec résultat en 30 secondes prêt « d’ici quelques jours »

Ce sera une bonne nouvelle pour le monde entier »

Un test de dépistage du coronavirus avec un résultat en 30 secondes, encore en cours de développement par l’Inde et Israël, devrait être prêt d’ici « quelques jours », a déclaré vendredi l’ambassadeur d’Israël en Inde, Ron Malka, à l’agence de presse indienne PTI, rapporte le Jerusalem Post.

L’opération a été surnommée « Open Skies », R. Malka et les experts estimant que le nouveau test permettra aux pays du monde de rouvrir leurs frontières. Le processus est simple: la personne souffle dans un tube et les résultats sont ensuite disponibles en moins d’une minute.

Le test est également très bon marché, car les résultats sont livrés localement sans la logistique et les frais d’envoi de l’échantillon vers un laboratoire, comme c’est actuellement le cas.

« Ce sera une bonne nouvelle pour le monde entier », a-t-il affirmé, ajoutant que l’Inde servirait probablement de siège de fabrication de ce test rapide.

Israël a envoyé en juillet une délégation de haut niveau de la Direction de la recherche et du développement pour la défense (DDRD) en Inde pour développer les nouveaux tests en coopération avec leurs homologues indiens.

Des tests préliminaires y ont été menés, et chacun d’entre eux a passé avec succès les différentes étapes requises.

« D’après les personnes impliquées dans le processus, deux ou trois semaines de plus suffiront pour finaliser une technologie fiable et précise, » a déclaré Ron Malka à PTI .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s