Les dernières données Israéliennes sur le vaccin Pfizer montrent une protection élevée contre Covid

Le vaccin Pfizer / BioNTech semble offrir une protection élevée contre le Covid-19 asymptomatique, selon les données d’Israël – une découverte qui stimulera l’espoir que la vaccination de masse puisse arrêter la propagation du virus. La première ligne des résultats réels, publiés par le ministère israélien de la Santé et les entreprises mais pas encore évalués par des scientifiques, est une efficacité de 97% contre la maladie et la mort et de 94% contre une infection sans symptômes.

Israël est le premier pays à avoir vacciné plus de la moitié de sa population, ce qu’il a fait avec la collaboration de Pfizer / BioNTech et un accord pour suivre les résultats.

Mercredi, environ 55% de ses 9 millions d’habitants avaient reçu au moins une dose du vaccin Pfizer, selon les données du ministère de la Santé, et 43% avaient reçu une deuxième dose, qui en Israël a lieu trois semaines après la première. Le mois dernier, un article du plus grand fournisseur de soins de santé d’Israël, publié dans le New England Journal of Medicine, a déclaré que le vaccin semblait avoir une efficacité de 94% contre les maladies symptomatiques et de 92% contre les maladies graves.

Les sociétés ont refusé de publier les détails les plus fins des résultats, au motif qu’ils seront publiés dans une revue à comité de lecture en temps voulu. Mais Pfizer a déclaré que les données confirmaient l’efficacité de 95% qu’il avait trouvée dans ses essais de phase 3 du vaccin, appelé BNT162b2, et ont souligné le rôle que le vaccin pourrait jouer dans l’arrêt de la propagation du virus. «Les résultats suggèrent que le vaccin peut également fournir une protection contre les infections asymptomatiques à Sars-CoV-2 et sont particulièrement significatifs », a déclaré Luis Jodar, médecin-chef de Pfizer Vaccines.

Israël: nombre de nouveaux cas de coronavirus par jour à partir du jour du premier cas signalé

«Dans l’ensemble, ces données sont essentielles pour comprendre le rôle de la vaccination dans la lutte contre la pandémie et donnent de l’espoir à d’autres pays confrontés à cette maladie dévastatrice, qui afflige maintenant le monde depuis plus d’un an.»

Uğur Şahin, directeur général de BioNTech, a déclaré: «Les données du monde réel rapportées par Israël démontrent que BNT162b2 est exceptionnellement efficace dans la lutte contre le Sars-CoV-2. Notre vaccin s’est avéré efficace pour prévenir les cas de Covid-19, ainsi que pour réduire considérablement le taux de maladies graves, d’hospitalisations et de décès liés à Covid-19. » Il a déclaré que les résultats étaient également importants car les données avaient été générées à un moment où la variante B117 de Sars-CoV-2 – connue sous le nom de variante britannique ou Kent en raison de son origine – était la souche dominante.

Le B117, qui est hautement transmissible, était responsable de 80% des cas testés en Israël au cours de la période d’étude. Elle représente désormais environ 98% des cas au Royaume-Uni et est également courante dans le monde. Cependant, les données n’éclairent pas les effets du vaccin contre des variantes apparues en Afrique du Sud et au Brésil, car il y a eu peu de cas de l’un ou l’autre en Israël.

Le professeur Yeheskel Levy, directeur du ministère israélien de la Santé, a déclaré que l’impact de la vaccination avait été profond. «Les taux d’incidence dans la population entièrement vaccinée ont chuté massivement par rapport à la population non vaccinée, montrant une baisse marquée des cas hospitalisés en raison de Covid-19», a-t-il déclaré. «Cela démontre clairement la puissance du vaccin Covid-19 pour lutter contre ce virus et nous encourage à poursuivre encore plus intensivement notre campagne de vaccination. Nous visons à atteindre une participation encore plus élevée chez les personnes de tous âges, ce qui nous donne l’espoir de retrouver une économie normale dans un avenir pas si lointain.

Un commentaire sur “Les dernières données Israéliennes sur le vaccin Pfizer montrent une protection élevée contre Covid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s