NAISSANCE DE L’IMPROBABLE ÉTAT ISRAËL-PALESTINE

Pour la première fois dans l’histoire de l’homme, un état binational vient d’être créé.

Il n’existe nulle part au monde d’État fédéral démocratique multinational ou pluriethnique qui ne repose sur la garantie de l’intégrité territoriale de ses entités fédérées et de l’intangibilité de leurs frontières administratives.

Le 13 Juin 2021 à 16 heures date mémorable naîtra l’état binational Israël-Palestine – judéo-islamique.

Il verra le jour par le simple fait que le parti islamique Raam sera officiellement légitimé au Parlement israélien, conséquence à son manque d’allégeance à l’état d’Israël et à son inclusion illégitime au gouvernement israélien, offrant d’un même élan, la possibilité aux Arabes de Palestine à l’auto-détermination et à la légitimité de leur nation au sein de la nation juive d’Israël.

Personne ne pourra blâmer les arabes de Palestine d’avoir si bien réussi à mener le petit état juif à renoncer à son unique nationalité, à son état-nation.

Netanyahu, le premier ministre sortant est le premier à avoir ouvert la voie, en proposant l’inclusion du parti islamique Raam dans son gouvernement. La Gauche israélienne a depuis toujours pavé la voie à cet étrange phénomène.

Imaginez un peu l’effet que cela aura sur Israël et sur toutes les autres démocraties du monde.

Premièrement, il y aura en fait, 4 états arabo-palestiniens :

Un en Jordanie qui occupe 80% des territoires de la Palestine Mandataire, Un second à Gaza, un troisième en Judée et Samarie, et finalement un quatrième en sein d’Israël.

Quelle magnifique performance… cela mérite d’être reporté dans les annales de l’Histoire de l’homme.

Quant aux autres démocraties, ce spécimen ouvre les portes à toutes les ethnies religieuses, raciales ou autres, afin de reproduire et légitimer la très réussie stratégie palestinienne et abolir l’état-nation. Pas rigolo du tout.

La France, par exemple, qui a accumulé une population musulmane assez imposante, se verra demain, dans l’obligation d’autoriser l’autodétermination de cette population… Les autres démocraties ne tarderont pas à suivre le pas, à moins d’une guerre civile.

Israël est sur le point de basculer dans le gouffre qu’il s’est excavé de ses propres mains, en dépit des nombreuses alarmes qui ont résonné tout au long de sa très courte existence.

En fin de compte, il semble que le monde entier court vers son auto-destruction.

FREDAL

Un commentaire sur “NAISSANCE DE L’IMPROBABLE ÉTAT ISRAËL-PALESTINE

  1. Et tout ça à cause d’un homme, Benyamin Netanyahu, qui, alors qu’il a de grandes réussites à son actif, a refusé de passer la main lorsqu’il a constaté à 4 reprises qu’il n’arrivait pas à former un gouvernement. Le Likoud : oui mais Netanyahu : non. Les résultats vont être désastreux pour Israël. Les États arabes qui ont normalisé leurs relations avec Trump et Netanyahu ne vont ils pas se retirer ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s