L’investigation scientifique continue de faire des pas de géant dans la lutte contre Pandémie de covid-19, la dernière la découverte d’un super anticorps, S2H97, qui serait non seulement efficace contre de nombreuses variantes du SRAS-CoV-2 mais aussi contre coronavirus étroitement liés.

L’arrivée du Vaccins contre le covid-19 Ils nous ont fait penser que la fin de la pandémie était proche, pourtant, ce virus a montré à plusieurs reprises qu’il ne se repose jamais et s’est réinventé sous forme de nouvelles souches, Variante britannique, sud-africaine, brésilienne, indienne… ou ce qui est le même alpha, bêta, gamma, delta.
Cette découverte a été publiée dans le Revue Nature et cela pourrait être la clé pour atteindre un vaccin contre le COVID-19 qui a une portée presque totale. L’un des auteurs de l’étude, Tyler Starr, biochimiste au Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle a expliqué que grâce à ce super anticorps, S2H97 résoudrait le problème qu’une certaine variante de Sars-CoV-2 a muté et peut échapper à l’effet des anticorps.
Dans l’étude des milliers de mutations ont été analysées dans les domaines de multiples variantes du Sars-CoV-2 et d’autres sabercovirus. S2H97 a apparemment découvert qu’il cible une région bien cachée dans le domaine de liaison, une section qui n’est révélée que lorsque le domaine semble se lier au récepteur d’une cellule, et les molécules qui ciblent cette région offriraient une grande protection contre plusieurs virus.
Cette étude est basée sur des travaux effectués chez le hamster et laisse espérer que obtenir un « super coup »puisse-t-il enfin nous permettre de tourner la page et de voir le Sars-CoV-2 comme quelque chose d’une autre époque.
🙏
Sent from Yahoo Mail for iPhone
J’aimeJ’aime