Un nouveau test sanguin révolutionnaire peut détecter jusqu’à 50 types de cancers

Jasmine Cooper, Felicia Bolton

Un nouveau test sanguin révolutionnaire développé par la Mayo Clinic serait capable de détecter plus de 50 types de cancer différents – dès le début. (CRÉDIT : Creative Commons)

Le cancer devrait devenir la principale cause de décès aux États-Unis cette année. Mais un nouveau test sanguin révolutionnaire développé par la Mayo Clinic serait capable de détecter plus de 50 types de cancer différents – dès le début.

https://youtu.be/-dNZpZsbhtc

Aux États-Unis, les tests de dépistage du cancer actuellement recommandés ne peuvent couvrir que cinq types de cancer et dépister un seul cancer à la fois. En fait, il n’y a pas de tests de dépistage précoce recommandés pour les autres cancers, qui représentent 71% des décès par cancer, selon la Mayo Clinic.

Galleri, le nouveau test de détection précoce de plusieurs cancers, a été créé par la société californienne de soins de santé Grail, qui est également en partenariat avec la Mayo Clinic. Le test permet de détecter les différents types de cancer grâce à une simple prise de sang.

À l’heure actuelle, le test doit être commandé par un fournisseur de soins de santé. Si le test Galleri est approuvé par le prestataire, celui-ci programmera une prise de sang. L’assurance ne le couvre pas. Le coût actuel du test est de 949 $. Les résultats sont prêts environ deux semaines après la prise de sang.
La société affirme que le test a le potentiel de transformer les soins contre le cancer en réduisant les décès par cancer et les coûts des soins de santé en détectant plus de cancers plus tôt. La société affirme également que le produit a un faible taux de faux positifs.

Le Dr Minetta Liu, oncologue de la Mayo Clinic qui a participé au développement, a déclaré que lorsqu’un signal de cancer est détecté, le test Galleri peut identifier avec une grande précision l’emplacement du cancer dans le corps.

On pense que le test de cancer Galleri (photo) est capable de détecter 50 types de cancer via un test sanguin. Il a été décrit comme un « changeur de jeu » et pourrait aider à détecter le cancer plus tôt, augmentant ainsi les chances de survie d’une personne. (CRÉDIT : Galleri)

Grail travaille toujours sur l’approbation complète de la Food and Drug Administration, mais le test sera disponible dans plusieurs emplacements de la Mayo Clinic cet hiver.

J.J.A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s