Israël se classe au 1er rang pour la qualité de vie numérique avec l’Internet le plus abordable au monde

Selon un rapport de SurfShark, Israël a revendiqué la première place du score global pour la qualité de vie numérique.

Alors que la plupart des prix du bonheur et de la qualité de vie sont généralement décernés quelque part en Scandinavie, on pourrait dire qu’à mesure que la technologie de réalité augmentée et virtuelle nous emmène dans une existence de plus en plus en ligne, la qualité de vie numérique peut être quelque chose d’encore plus intéressant à rechercher (The Jerusalem Post ne recommande pas de faire valoir cet argument, car il semble assez facile à perdre).

Selon la quatrième édition annuelle de SurfShark de l’indice de qualité de vie numérique (DQL), Israël se classe désormais premier en 2022 , poussant le Danemark à la deuxième place après une avance de deux ans. L’étude porte sur 117 pays ; 92% de la population mondiale.

Qu’est-ce que la qualité de vie numérique ?

La qualité de vie numérique est définie par cinq mesures, selon le rapport : la qualité de l’Internet, l’administration en ligne, l’infrastructure en ligne, l’abordabilité de l’Internet et la sécurité en ligne. En évaluant la position de chaque pays dans ces mesures, un score peut être dérivé, ce qui donne aux résidents des pays les mieux notés un léger regain de confiance lorsqu’ils survolent le titre en déclarant que leur chose est meilleure que les autres.

Israël a obtenu de bons résultats dans un certain nombre de ces paramètres, notamment en matière d’accessibilité : Israël possède l’Internet le plus abordable au monde cette année, principalement en raison de son Internet mobile remarquablement bon marché. Le pays est en tête du classement malgré une période prolongée d’inflation et de hausse des prix. Le pire score d’Israël est celui de l’e-gouvernement, qui se classe au 33e rang mondial, les services de qualité Internet viennent 21e, et l’e-infrastructure et la e-sécurité se classent respectivement 28e et 32e.

L’internet le moins cher au monde

Alors que l’Internet mobile d’Israël est le plus abordable au monde, il y a encore place à l’amélioration de l’accessibilité du haut débit fixe. Depuis l’année dernière, l’accessibilité à Internet haut débit ne s’est pas améliorée en Israël, se classant au 28e rang mondial ; Cependant, compte tenu à la fois de l’Internet mobile et de l’Internet fixe, Israël affiche toujours le meilleur indice global d’accessibilité à l’Internet.

Des efforts récents ont été déployés par le ministère des Communications pour élargir la disponibilité de l’Internet par fibre optique dans tout le pays, bien qu’il ne soit pas clair si le passage à la fibre fera beaucoup pour réduire le coût du haut débit à long terme.

« Alors que les pays avec une bonne qualité de vie numérique ont tendance à être ceux des économies avancées, notre étude mondiale a révélé que l’argent n’achète pas toujours le bonheur numérique », a déclaré Gabriele Racaityte-Krasauske, responsable des relations publiques chez Surfshark.

À l’échelle mondiale, on observe une tendance à la hausse de l’Internet haut débit moins abordable. Le rapport note qu’avec l’inflation actuelle, la pression sur les ménages à faible revenu qui ont besoin d’Internet est devenue encore plus lourde. L’étude de Surfshark a également révélé que les pays dont la connexion Internet est la plus faible doivent travailler le plus longtemps.

« C’est pourquoi, pour la quatrième année consécutive, nous continuons à analyser la qualité de vie numérique pour voir comment les différentes nations continuent à fournir les nécessités numériques de base à leurs citoyens », a-t-elle déclaré. « Plus important encore, notre recherche vise à montrer l’image complète de la fracture numérique mondiale dont souffrent des millions de personnes. »

J.J.A

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s