Bas les Masques

Plusieurs équipes de chercheurs dans différents pays (Chine, France, USA etc …) ont fait une avancée majeure dans la compréhension des effets du Coronavirus qui offre des perspectives de traitement prometteuses

La bactérie Prevotella

Le virus ne tuerait pas directement mais infecterait une bactérie présente dans l’intestin, la Prevotella. Celle-ci, devenant virulente, provoquerait une réaction immunitaire excessive qui s’attaque aux poumons et entraine la mort. Ceci expliquerait plusieurs points :
-Si le covid-19 s’avère être une infection mixte, virale et bactérienne, l’efficacité du traitement du Pr Raoult serait démontrée, ainsi que celui du Dr Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie.
-On comprendrait ainsi pourquoi les enfants sont peu affectés par ce coronavirus, alors que les personnes âgées sont les plus touchées : la présence de Prevotella est faible chez les enfants.
-Les personnes obèses seraient plus affectées, car leur flore intestinale déséquilibrée contient plus de Prevotella.

Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu’on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l’appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu’on retrouve dans les selles, contenant de l’ARN du covid-19 et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l’hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons…

Pourquoi le virus Covid-19 peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l’hôte et peut se manifester à tous moments…

On a ainsi confirmation de l’intérêt de l’azithromycine à prescrire dès le début de l’infection de covid-19, et même une possibilité de traiter préventivement et à moindre coût plusieurs infections graves (les coronavirus… et aussi la grippe saisonnière). Ce traitement passe par le rétablissement d’une flore intestinale saine qui neutralise la Prevotella.

Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l’utilisation d’un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse… ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l’échec patent de leurs antiviraux… dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d’inefficacité que de toxicité…
Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu’il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux nous taisent cette découverte majeure, et qu’en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d’être au point et qu’il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la «seule solution»

Si cela a pour rôle ingrat de doucher, ou au moins de refroidir les espoirs de ceux qui espéraient de gros retours financiers en préconisant un vaccin, il leur est permis pour le coup d’être déçus, ou au pire d’être pris d’une quinte de toux et de perdre tout sens du goût…

Connexes

Le Dr Sabine Paliard-Franco traite ses patients touchés par la Covid-19 avec des antibiotiques macrolides associés à des Céphalosporine de 3ème génération appelés C3G. Elle obtient des résultats spectaculaires.
On notera que le protocole du Pr Raoult contient également un macrolide, l’azithromycine, et de l’hydrochloroquine-Plaquenil (un anti-inflammatoire).
Enfin, trois médecins dont deux de Moselle : Denis Gastaldi (Morhange) Jean-Jacques Erbstein (Créhange) et Olivia Vansteenberghe, à Wormhout (Nord) ont mis au point une combinaison médicamenteuse à base d’azithromycine mais sans l’hydroxychloroquine prônée par le Pr Raoult. Les trois ont constaté une nette amélioration de l’état de leurs patients touchés par le Covid-19. Parce qu’ils traitent la cause et non pas l’effet.

Laisser un commentaire