4 Février 2020

Aujourd’hui j’ai fumé cinq joints d’un bon gros shit, ça ne m’était jamais arrivé. Je sais, c’est mal ! Faut pas le faire hein ! Je connais un type, il s’appelle Kobili Traoré il distribue de gros pétards qui provoquent une Bouffée délirante.
Alors, perso, moi, l’état de démence ça peut se résumer à chanter Laissez-moi danser de Dalida. Rien de très répréhensible. En revanche, Traoré, quand il est défoncé et qu’il atteint l’état de démence, il rentre chez sa vieille voisine juive, la tabasse et la balance par la fenêtre en criant « Allah Akbar »… C’est un autre délire …
Malgré cette grosse dose de THC qui m’habite, je vais essayer de maîtriser ma poussée délirante. De toute façon, même si je partais totalement en cacahuète, je vous rassure, je suis non violent. Au pire, je me mettrais à chanter Dalida. Si j’atteignais une certaine folie, avant de chanter, je pourrais éventuellement insulter l’exécrable Trump qui a envie de jouer à la guéguerre avec l’Iran ou vomir sur tous les climato-sceptiques qui ne se rendent pas compte qu’un continent entier est en train de brûler. Ou tout comme Traoré, je pourrais toujours me planquer derrière l’irresponsabilité psychologique et traiter d’incompétents tous ces politiques qui veulent instaurer un âge pivot pour les retraités mais pas pour le Consentement sexuel d’un ado avec un majeur.
Mais si je disais tout ça, ce serait juste à cause des joints que j’ai fumés. C’est mieux de chanter Dalida non ? Je le répète, je pourrais être considéré totalement irresponsable comme le parquet de Paris a déclaré Traoré irresponsable pénalement du Meutre de Sarah Halimi.
Ha vous ne saviez pas !! Il est vrai qu’on ne veut pas faire trop de remous et puis « On s’est tellement habitués » à la violence. Vous ne saviez pas que Traoré ne sera pas jugé pour ses actes ? C’était le 19 décembre, la Justice a considéré que Traoré, comme il avait fumé trop de joints, a eu une perte de contrôle en tuant sa voisine. Il est actuellement hospitalisé en psychiatrie pour un temps indéterminé mais peut être libéré si son état s’améliore. Alors je ne sais pas ce qu’ils avaient consommé au Parquet de Paris, mais ça ne devait pas être de la beuh ou du chichon ! Ça donne plus envie de chanter Dalida ça hein ? Je ne vais pas l’avoir ma poussée délirante.
Ce qui me dépasse, c’est qu’il y a cinq ans, quand toute la rédaction de Charlie Hebdo a été décimée par des fanatiques religieux avec des mitraillettes, je me souviens de l’état de choc, de la torpeur, de la tristesse du peuple français. Je me souviens comme on a eu mal…. Et puis il y a eu l’Hyper Cacher, le Bataclan, la Promenade des Anglais et j’en passe. Et on s’est habitués.
On s’est tellement habitués qu’un homme qui jette par la fenêtre une vieille dame juive en ayant fumé quelques pétards et qui prétend qu’il était poursuivi par le démon, on le laisse tranquille, sans procès. Parce que, le pauvre, il a souffert d’une bouffée délirante aigüe !
Alors non vous ne saviez pas !! Réveillons-nous bordel ! Ne nous habituons pas ! Faites du bruit messieurs dames ! Faites du bruit ! Oh la la ça y est… J’ai ma poussée délirante. Excusez-moi mais ça monte ! J’avais prévenu… j’emmerde Philippe, j’emmerde Trump ! Oh Pardon je voulais pas être vulgaire. C’est ma poussée délirante ! Je vais chanter : Dalida, je t’en prie, sort de ce corps « Laissez-moi danser ! Laissez-moi ! ».
Fredal